La semaine dernière les élèves du groupe de peinture de l'AFR de Bellegarde Poussieu se sont réunies autour de leur Professeur Dominique pour fêter la fin des cours pour cette année . Elles avaient organisé un sympathique repas qu'elles ont pris à côté de la salle de cours.
Le groupe des élèves autour de Dominique
Après l'apéritif, consommé avec modération ...... et le repas confectionné par chacune des présentes, ce fut le traditionnel cadeau à la Prof. : Un wok électrique pour cuisiner sainement .
Bon été à toutes et à tous et l'année prochaine au début du mois de septembre.
Présentation des activités de l'Association Rurale et Familiale de BELLEGARDE POUSSIEU, commune du canton de Beaurepaire dans le département de l'Isère.
samedi 27 juin 2009
jeudi 18 juin 2009
plus de 400 nouveaux livres à la bibliothèque de Bellegarde Poussieu
Deux des bibliothécaires de l'AFR, Danièle et Michèle, sont allées à Bourgoin la semaine dernière chercher des livres en long prêt. Elles ont rendus les anciens et nous en ont rapportés des nouveaux. Il y a environ 450 livres dont 200 romans et policiers adultes. Les bénévoles de la bibliothèque les ont triés et répertoriés et maintenant ils sont en rayons.
Merci pour ces nouvelles lectures que vous nous avez choisies.Quelques images de ces dames au travail:
Merci Hélène pour ces photos.
Merci pour ces nouvelles lectures que vous nous avez choisies.Quelques images de ces dames au travail:
Merci Hélène pour ces photos.
mardi 16 juin 2009
Le groupe "Paroles en l'air" de l'AFR participe à la journée des jardins
« Terre, terrain, territoire », trois termes, trois échelles pour conjuguer le jardin, pour appréhender les liens entre l'intervention humaine et la nature. Les 6 et 7 juin 2009 ont permis de visiter plus de 2000 jardins publics ou privés, jardins protégés au titre des monuments historiques, jardins contemporains, parcs botaniques...
A l'image de la diversité des jardins, chacun a trouvé le moyen de satisfaire sa curiosité, sa passion ou simplement s'est laissé bercer par le plaisir de la promenade.
« Paroles en l'air » s'était donné rendez-vous au jardin des Sources de Canel à Semons où Patrick Pierry ouvrait au public son jardin privé. Les lectures n'ont pu avoir lieu car la pluie tant attendue par le jardinier s'est imposée une grande partie de l'après midi. Mais le jardin est l'école de la patience et les visiteurs sauront attendre l'année prochaine.
Sources images et textes Françoise Merci
mercredi 10 juin 2009
Nouveautés de la bibliothèque de Bellegarde Poussieu
Inscription à :
Articles (Atom)