lundi 19 juillet 2010

Horaires d'été

Durant la période des vacances, la bibliothèque reste ouverte tous les mercredis après midis de 16h30 à 17h30.
Un des derniers achats : Millénium de Stieg Larson.
Entrer dans 'Millénium', c'est plonger en apnée dans une histoire à la tension irrésistible. Après 1.935 pages , ce triptyque nous laisse dans un état de manque cruel.
Chacun des trois tomes "Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes" , "la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette"et "La Reine dans le palais des courants d'air'" ont une personnalité et une ambiance propre. Il réside en fait dans l'extraordinaire maîtrise de Stieg Larsson, qui a commis avec 'Millénium' l'une des oeuvres littéraires majeures de ce début de XXIe siècle, tous genres confondus.

Le mystère de l'auteur Stieg Larsson : Toutes les oeuvres marquantes ont une histoire assez extraordinaire pour que la légende s'en empare. Celle de 'Millénium' est tristement simple : Stieg Larsson est décédé d'une crise cardiaque à l'âge de cinquante ans, juste après avoir remis à son éditeur la précieuse trilogie, il n'y aura donc aucune suite, bien qu' il existerait une suite, un tome 4, un texte encore caché quelque part, un tas de feuilles gribouillées, qui ressurgira un jour ou l'autre…